Éducation et sensibilisation pour le développement et la solidarité internationale visant les jeunes de la région de La Safor.
Globalmon comme agent de coopération au développement en Afrique subsaharienne, compte parmi ses principaux objectifs d’informer la société a développé la réalité de l’Afrique subsaharienne et les problèmes qui existent et entravent leur développement et celui de tous les pays les moins développés, à travers la l’éducation pour le développement et la solidarité et la conscience sociale. .
Nous avons donc prévu un projet d’éducation pour le développement et la solidarité internationale, qui procédera à une activité de formation destinée aux jeunes âgés de 15 à 18 ans.
L’activité est divisée en deux axes, premier atelier de formation pour le développement de 10 sessions au cours desquelles les sujets suivants seront abordés:
Les ONG internationales et de la coopération internationale pour le développement
- Santé et développement
- Environnement et développement
- Genre et développement
- L’éducation et le développement
- Économie, la consommation et le développement
- Immigration, causes et conséquences
- Participation sociale, le bénévolat et le développement.
- Objectifs du Millénaire pour le développement
- Droits de l’Homme et des droits de l’enfant
D’autre part, une série d’interventions de différentes ONG et associations d’immigrés, qui libèrent leurs travaux et domaines d’intervention dans l’exercice de leur travail.
+ Informatión
Ethnique
Depuis 2003, on célèbre le Festival de musique et de danse du monde ethnique dans la cour du Palais ducal du Borja Gandia. C’est le premier festival de musiques du monde ce niveau a eu lieu dans la région. Elle a lieu en été, en général au cours du mois de juillet et il les groupes ont agi en Inde et en Corée du Sud, entre autres.
Le projet a été développé en collaboration avec la ville de Gandia et le Palais Ducal de Borja. Avec l’intention de revendiquer l’identité culturelle à la mondialisation culturelle, il pense à la « autre » non pas comme un étranger mais comme quelqu’un qui peut apprendre des choses nouvelles et différentes, avec qui nous pouvons partager la même réalité et qui peut montrer aussi un autre point de vue.
Euro-Chantier (Handbooks sensibilisation et l’éducation pour le développement)
Le dispositif Euro-® Chantiers: Création de programmes d’éducation pour le développement, est financé par l’Union européenne à participer ONG européennes et africaines pour, afin de créer quatre manuels éducation pour le développement et la solidarité.Grâce à ces manuels sont destinés à mobiliser les citoyens européens pour le développement, les stratégies et les politiques de lutte contre la pauvreté et les actions en faveur des communautés les plus pauvres dans les pays moins développés. Dans ces activités, d’augmenter chez les jeunes Européens le niveau d’information i mobilisation sur les questions de l’éducation, la santé, le rôle des femmes et de l’environnement sont développés.
Exposition « Enginyosa africa »
L’exposition fait partie de l’ONG Enda Tiers Monde sénégalais, est un échantillon d’objets créés à partir de la réutilisation des déchets dans un contexte urbain socio-culturel et des ressources économiques limitées. « L’Afrique Ingénieux » est une fenêtre ouverte à la créativité des êtres humains, qui nous invite à réfléchir sur la société de consommation.cCes objets sont organisés par des groupes thématiques et accompagnés de panneaux explicatifs des ateliers ludo-éducatifs pour le type d’école, fabriqués par des artisans sénégalais animateurs.
L’idée nous a incités à faire de cette exposition dans le cadre de notre programme de sensibilisation, a été en mesure d’offrir une autre image du continent africain, la diversité, la créativité et un large potentiel social, culturel et artistique.
Avec cette intervention, nous poursuivons le changement des concepts tels que la pauvreté, la coopération, l’Afrique dans notre société.
Elle visait les groupes scolaires et les associations, il est de faire une activité amusante et éducative sur la récupération et le recyclage de matériaux différents.
Foires et fêtes
Dans Globalmon apporter un plus aux étudiants dans la vision primaire des écoles, en particulier comme la société de Valence en général, sur la situation des pays du Sud, participant à des salons de l’éducation comme EDUCAM ou assister à des célébrations du cône « El Dia de Afrique « à Valence, pour promouvoir une réflexion critique sur les inégalités mondiales et l’importance de l’éducation pour le développement des peuples. Nous effectuons également ou des expositions de photographie de l’art africain, afin de montrer la culture africaine à la population de notre société et de favoriser une attitude de respect et de compréhension entre les personnes de différentes origines et de différentes traditions.
Campagnes de collecte de vêtements usagés
Régulièrement organisé une campagne de collecte de vêtements usagés et des chaussures pour envoyer des pays Globalmon où elle opère.