05/06/2017

Qui sommes nous?

Jose Luis con un grupo de niños

Jose Luis Ferrer a la puerta de un colegio financiado por Globalmon

Présentation

Globalmon est une organisation de développement non gouvernementale (ONG) basée à Gandia . Depuis 2003, nous menons des actions de coopération internationale dans le pays les plus  défavorisés en Afrique subsaharienne, en particulier au Cameroun et au Tchad. Nous avons également collaboré avec d’autres organisations en Guinée équatoriale, et au Sénégal, en Amérique latine (Bolivie) et en Asie (Sri Lanka).

L’association a été créée en Février 2003 et est née dans le but de promouvoir et défendre les droits de l’homme et de collaboré à l’auotpromotión des peuples  de la Vallée du Logone, zone située entre le Cameroun et le Tchad.  Un groupe de Valenciens partís en voyage eco-turistique pour une immersion culturel de la Valle del Logone se lever près et en personne ce qui était la réalité de ce territoire. Sensibilisé sur les problèmes existants, ils ont décidé de créer le ONGD Globalmon, la main du président José Luis Ferrer Soria, fondateur et principal promoteur de cette initiative. Au fil des ans, Globalmon a renforcé comme une agence de développement et petit à petit on se rapproche de notre objectif pour 2015 et encadré dans la Déclaration universelle des droits de l’homme et en ligne avec le développement du millénaire du Millénaire (2000-2015), plus précisément au nombre des OMD 2: Assurer l’éducation primaire pour tous.

Notre objectif particulier est de construire 45 écoles primaires dans la vallée du Logone qui nous permettent de vous inscrire 15.000 enfants. Dans l’ensemble, l’objectif des mesures prises par Globalmon est de contribuer à renforcer le capital humain bien formé comme un outil pour résoudre le problème des pays du Sud et le développement humain dans les pays pauvres, ainsi que de sensibiliser le grand public l’extrême pauvreté qui existe dans de nombreuses régions du monde. Nous travaillons également dans le domaine du co-développement, de promouvoir le partenariat entre les migrants résidant dans notre pays et la population locale du pays concerné: le co-développement est un outil puissant pour promouvoir le développement de la base, où les habitants eux-mêmes des pays pauvres entreprennent des initiatives soutenues par les migrants résidant ailleurs.

Dans l’État espagnol une équipe professionnelle basée à Gandia · Valencia et nous avons la collaboration de bénévoles répartis dans dix (10) Délégations : Picassent, Alicante, Alzira, Barcelone, Castelló de Rugat, Ciudad-Real, Oliva, Ontinyent, Madrid et Valence.

En même temps, nous avons un grand nombre de partenaires que leurs contributions nous aident à financer des projets dans tous nos domaines d’activité. Dans le Sud de notre travail est articulé par des partenaires locaux en Bolivie (Arakuaarenda), le Cameroun (SANA Logone Cameroun), le Tchad (SANA Logone Tchad), la Guinée équatoriale (diocèse de Ebibeyin), le Sénégal (Dakar Globalmon) et au Sri Lanka ( Shubar Shweda).